Le Projet
Depuis l’année 2007, nous travaillons de concert avec Christian Larit, photographe, autour d’un projet de livre et sans doute plus sur le thème de la glace.
Le cheminement qui a conduit Christian Larit à se tourner vers ce choix de sujet relève d’une démarche enrichissante. Son idée artistique l’a conduit à me demander de l’accompagner en montagne afin d’assurer la sécurité des prises de vues. Peu à peu, notre entente qui était déjà bonne, est devenue forte et son enthousiasme m’a incité à m’impliquer bien au delà de la corde qui nous liait.
Voir le site de Christian Larit.
Le Parc National des Ecrins
Le parc national des Écrins est partenaire du livre de Christian Larit « Glaces, éternelles et éphémères ». Au delà d’une simple apposition sur le livre, le parc offre dans les pages une approche technique et didactique du monde des glaciers.
Le livre est disponible sur la boutique en ligne du parc parallèlement au site de Christian Larit et des points de ventes non virtuels.
Parc national des Ecrins : le livre « Glaces ».
Christian LARIT
Comment définiriez-vous le métier de photographe ?
C’est se mettre en danger. Ce n’est plus comme un métier qu’il faut aborder la photographie, le numérique a changé les bases, tout le monde est photographe, toutes les images sont désormais nettes et bien exposées. Non, être photographe, c’est 50% de réflexion, 49% d’émotion, 1% de technique.
C’est-à-dire se mettre en danger ?
Je ne cherche pas à être spécialisé……