Alpinisme en Haute Montagne au Col de la Girose à La Grave - La Meije. Une dernière journée de montagne en 2016 pour se faire plaisir, au soleil !
La Journée
Samedi 31 décembre 2016
Que du bleu dans le ciel : La journée d'alpinisme pour découvrir le monde de la Haute Montagne à La Grave - La Meije s'annonce bien !
Le téléphérique des glaciers à La Grave - La Meije fonctionne en ce début d'hiver. C'est toujours le moyen idéal pour aller en haute montagne pour une petite journée sans coucher en refuge. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on veut faire de l'alpinisme en hiver. Deux sommets sont facilement accessibles, le Pic de la Grave et le Râteau, à plus de 3700 m.
Pour ceux qui débutent, marcher sur le glacier comme nous l'avons fait aujourd'hui est incontournable. Voir de prés les crevasses, les rimaies, marcher dans la neige, mettre les crampons, voilà la vraie haute montagne. Avec Morgane et Bertrand, nous avons même poussé dans la raide pente qui conduit au Col de la Girose. Là haut, vu imprenable sur le massif des Ecrins et son point culminant, la Barre des Ecrins, à 4102 m. Une impression d'infini se dégage, la vue est magnifique, le soleil radieux.
Et finir en terrasse à 3200 mètres d'altitude face aux glaciers en dégustant la pizza mythique du resta du téléphérique de La Grave, cela fait conclure une journée par un petit plaisir simple mais tellement sympa !
Photos Alpinisme Haute Montagne à La Grave - La Meije

ALPINISTES :
- Morgane
- Bertrand
SYNOPSIS :
Col de la Girose, La Grave - La Meije, Briançonnais, Hautes Alpes, France.
PHOTOS :