Ski de Randonnée
Grosse peuf au Pays des Écrins. Après quelques belles journées de ski hors pistes à Puy Saint Vincent, retour vers les espaces sauvages avec une agréable boucle de ski de randonnée. Monter et descendre par un itinéraire différent, c’est toujours le charme d’un petit voyage, le plongeon dans un inconnu, la découverte d’un nouvel espace. Avec cette question, la neige sera t’elle aussi bonne que ce que nous avons espéré, est ce que notre lecture des conditions a été juste ? Sera t’elle aussi bonne, et même meilleure, que la neige rencontrée à la montée ?
Freissinieres
C’est plus exactement de Champcella que nous sommes partis, du hameau des Faures. Une agréable montée dans un beau mélézin, jusqu’à une bosse protégée au pied d’immenses faces où le risque d’avalanche interdit tout accés.
La descente, plein nord, est un régal, et nous emmène effectivement vers Freissinières. Itinéraire subtil, passages astucieux, et des vallons à bosses énormes, font de cette descente de plus de 1000 mètres un régal par de telles conditions. Merci à tous, Claire, Sarah, Anne-Lise, Paul et Gilles
Ah, un truc important que j’ai oublié : il n’y avait pas une trace dans la descente…Ça vous parle ?