Ski de Randonnée à la Gardiole du roux d'Abriés dans le Queyras, et de la neige poudreuse encore à trouver !
La Journée
Mardi 27 décembre 2016
Encore une journée qui s'annonce bien. et certains disent qu'il n'y a pas de neige dans les Alpes !
Nous partons vers le Queyras, et plus précisément le village d'Abris. Il ne fait pas très froide, le ciel est d'un grand bleu caractéristique des hautes Alpes. L'équipe qui loge au gite le Baouti à Vallouise est de très bonne humeur.
Au Roux d'Abriés, à 1800 m, la neige manque un peu versant sud, et nous portons les skis pendant 10 minutes jusqu'à la Chapelle Saint Antoine. Puis nous chaussons les skis, équipés avec les peaux de phoques, vers la Gardiole du Roux.
Nous révisons un peu les mouvements de montée en ski d randonnée, les pas tournants, les conversions, et de pauses en pauses à intervalles réguliers nous découvrons le paysage au fur et à mesure que nous nous élevons dans la massif du Queyras.
Au sommet de la Gardiole du Roux, à 2611 m, le pique nique se fait grand angle face aux sommets enneigés.
Vient la descente. Très vite la neige est excellente, une poudre ensoleillée ou chacun exprime ses talents ! Nous basculons coté nord dans le Bois de Mamezel en évitant soigneusement les zones de protection du Tetra. C'est tellement bon que nous faisons une remontée pour skier à nouveau en poudreuse avant de rentrer au Roux d'Abriés après cette belle journée de randonnée à skis à la Gardiole du Roux.
Photos Ski de Randonnée à la Gardiole du Roux d'Abriés dans le Queyras

SKIEURS :
- Blandine
- Manon
- François
- Christian
- Jonathan
SYNOPSIS :
Le Roux d'Abriés, Queyras, Hautes Alpes, France.
PHOTOS :