Le jeudi 2 septembre 2010, en compagnie de Carole Pujol et Jullien Roussel, de la société de production audiovisuelle « Bo travail ! », Christian Larit est allé tourner des images pour la diffusion d’un reportage sur la chaine publique « France 5 » qui ont été diffusées à l’écran le dimanche 6 novembre à partir de 20 heures 35.
Le programme se nomme « Echappées belles », et c’est à l’occasion d’un sujet sur le parc national des Écrins qui est partenaire du livre « Glace » que ces images ont été présentées.
Etaient également présents Frédéric Jullien, guide de haute montagne et président du bureau des guides des Ecrins, qui assurait la sécurité des techniciens, François Dupuy, porteur de luxe, graphiste cordiste, et moi-même Guillaume Christian, jouant mon rôle de sécurité auprès de Christian Larit, photographe.
Nous avons tourné sur le glacier de la Girose en utilisant le téléphérique de La Grave, contraints par le temps qui nous a empêché d’utiliser deux journées pour filmer au glacier Blanc.
Une belle journée de montagne dans une ambiance sympathique.
Extrait de l’émission concernant le reportage sur Christian Larit, les liens vers les différents sites, et quelques images ramenées de la journée de tournage.
Le reportage sur le site du parc national des Écrins : Glaces sur le site du parc.
Images de la journée
Cette journée a été riche d’images à nouveau, puisque Christian, selon le principe de l’émission, a joué son rôle de photographe en action. Il en a retiré quelques beaux clichés qui pourront completer sont travail dans de futures expositions.
Et la magie à opéré, à nouveau. Nous retrouvons donc ici quelques photos du tournage, mais aussi des photos de glace.
Je me suis laissé capturer dans la ferveur de l’action, motivé par l’enthousiasme de Christian.