Utiliser un snowboard pour faire du ski de randonnée, impossible ? C'est sans compter sur les splitboard, qui permettent de séparer le sno en deux et de l'équiper de peaux de phoques pour la montée ! Et combiner une rando avec un hors pistes à Puy saint Vincent, c'est une originale et avantageuse manière de pratiquer la freerando en snowboard !
La Journée
Mardi 4 février 2014
Départ de Puy Saint Vincent 1400 où Dominique et Thomas logent, eux en sno et moi en ski. Il s'avère que je ne pratique que peu le "surf de neige" d'une part, et que je pense mieux assurer la sécurité du groupe à ski, tant par ma préférence pour ce mode de glisse que par la mobilité qu'il offre en cas de coup dur.
Thomas à loué un splitboard au magasin KING'S de Vallouise, Dominique quand à lui a investi.
Il ne fait pas vraiment beau, il neige même, il est donc hors de question de se rendre au Col du Bal. Grâce au ticket randonneur nous rejoignons le sommet du télésiège des Lauzes pour basculer dans le deuxième couloir de Narreyroux, ou nous trouvons une neige excellente ! Je trouve même que la neige très bonne rencontrée en Haute Savoie deux jours plus tôt était finalement banale ( http://alpes-aventure.com/balcons-du-mont-blanc-2014/)...
Peaux de phoques et bricolage à proximité des chalets de Narreyroux, et nous montons à la crête de Reychard. Il neige, la montagne est feutrée et au sommet c'est un régal de descendre dans la poudre dans un bois de mélèzes clairsemés, vers le bas du hameau de Narreyroux et finalement la chapelle. 600 mètres de montée en peaux, pour pas loin de 1500 mètres de descente, pas mal !
Activité associée : Ski de Randonnée dans les hautes Alpes
Photos Ski de Rando

SNOWBOARDERS :
- Dominique VAURY
- Thomas BLAIS
SYNOPSIS :
Puy Saint Vincent, Pays des Écrins, Hautes Alpes, France.
PHOTOS :
Une magnifique journée en effet, de l’intérêt de sortir avec un guide alors que les conditions météos sont moyennes et les risques d’avalanches marqués. Guillaume a su nous emmener là où la neige était la meilleure tout en gérant le risque, notre condition physique de parisien, et nos 2 jambes attachées sur une planche….