La Via Ferrata des Gorges d'Ailefroide, au dessus du village de Pelvoux, présente l'avantage d'être en trois parties. Cela monte en puissance, permet de s'échauffer avant les difficultés, et de s'arrêter en cas de mauvais temps ou de fatigue. Et surtout, elle est magnifique !
La Journée
Mercredi 9 aout 2017
Nous devions parcourir la Via Ferrata d'Ailefroide ce matin. Mais les fortes précipitations d'hier ont bousculé les plans, et Adélaide s'est retrouvée coincée pour la nuit au pré de Madame Crale. Une coulée d boue avait en effet coupé la route !
Donc, Via Ferrata de l'après midi !
Le torrent est exceptionnellement violent, et l'ambiance très forte aujourd'hui ! Ca gronde dans les gorges d'Ailefroide, les cailloux sont poussés par les flots et cela s'entend.
Le petit groupe fonctionne bien, la première partie est bien digérée malgré la fréquentation. En seconde partie, la plus spectaculaire, il y a moins de prétendants et nous passons un agréable moment avec les cables du pont suspendus, la traversée aérienne et la remontée sous le bloc coincé, toujours raide ! Entre chaque partie, petite pause, le soleil est doux, bien plus agréable que l'être brulant des jours passés. Une dernière pause face aux sommets du Pelvoux, le petit Pelvoux et les Trois Dents du Pelvoux, et le chemin nous ramène au départ de la Via Ferrata.
Bravo, belle après midi !
Les Via Ferrata du Pays des Ecrins avec Escalade Aventure
Photos Via Ferrata des Gorges d'Ailefroide à Pelvoux.
Vidéo Via Ferrata des Gorges d'Ailefroide

FERRATISTES :
- Adélaide
- Théodore
- Augustin
SYNOPSIS :
Pelvoux, Pays des Ecrins, Hautes Alpes, France.
PHOTOS :