Cette petite Via Ferrata de Puy saint Vincent est un vrai régal. Le cadre est paisible, reposant, au dessus du torrent de Narreyroux qui s'écoule du Vallon. Passerelles de tous niveaux, variantes athlétiques, passages faciles pour tous, c'est la via Ferrata rêvée pour débuter, emmener les enfants, s'offrir du plaise sans peur et choisir son parcours parmi les variantes.
La Journée
Mercredi 29 juillet 2015
Il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le départ de la Via Ferrata de la Combe depuis la route de Puy saint Vincent 1600. Le bon sentier suit un canal d'irrigation issu du torrent de Narreyroux. Au torrent la via ferrata commence et c'est ici que nous nous équipons.
Encordés, munis des longes de via ferrata, du harnais et du casque, notre petite équipe débute les premiers barreaux et passerelles dans la bonne humeur. Tout se passe à merveille. La Via Ferrata de la Combe alterne les passages en falaise, à quelques mètres au dessus du torrent dans un cadre boisé, avec des changements de rives grâce à des passerelles ludiques. Parfois un sentier vient varier le rythme pour accéder d'un passage à l'autre. Tout le monde s'en sort bien et nous décidons de passer par la variante la plus difficile en rocher raide, après avoir traversé les passerelles les plus difficiles, optionnelles.
le passage le plus raide laisse quelques émotions, mais il n'est pas très long et c'est avec le sourire et dans la bonne humeur que nous finissons par les dernières passerelles avant le sentier final.
Le retour se fait le long des canaux d'irrigation, qui, régulièrement, transportent l'eau du torrent vers les alpages de Puy Saint Vincent.
Photos Via Ferrata de la Combe à Puy saint Vincent.

FERRATISTES :
- Sonia
- Elisa
- Patrice
- Mathias
- François
SYNOPSIS :
Puy Saint Vincent, Pays des Ecrins, Hautes Alpes, France.
PHOTOS :