Deux belles journées d'escalade avec Anne dans le Nord des Hautes Alpes, dans la vallée de la Durance et dans le massif des Cerces. Deux voies pour découvrir l'escalade en voies de plusieurs longueurs, sous un grand soleil et dans la bonne humeur !
Two nice days climbing with Anne in northern Hautes Alpes, in Durance Valley and Cerces area. Two routes were climbed with the aim of discovering multipitches routes climbs, with a great sun and happiness !
Les Journées
Samedi 25 juillet 2015
Il a plut toute la nuit et le rocher doit être bien humide ce matin à Ailefroide. Nous avons prévu de ne grimper qu'une demi-journée, nous allons donc choisir un objectif ensoleillé et plus bas dans la vallée. L’éperon de Bouchier, au dessus du village éponyme, tombe à pic ! Difficulté modérée, relais confortables, idéal pour une première approche des voies de plusieurs longueurs.
L'escalade est franche, l'itinéraire demande de rajouter par moments des coinceurs ou friends, voire de conforter des relais. Très sympa, et pas stressant, ce fut une belle première matinée !
Lundi 27 juillet 2015
Anne ayant bien passé la première étape, nous allons maintenant grimper dans les Cerces en augmentant un peu la difficulté. Si l’éperon de Bouchier ne dépassait pas le 4c, nous choisissons une voie "panachée" à l’Éperon de la Route de Roche Robert, mixte entre "le fossile et le marteau" et la "voie des quarante". Nous touchons au 5c dans ce beau calcaire des Cerces, et c'est pour Anne un vrai régal que de réussir à grimper en voie de plusieurs longueurs dans son niveau habituel d'escalade en falaise, même si en Irlande elle grimpe le plus souvent sur mur d'escalade !
Photos Escalade Éperon de Bouchier et massif des Cerces.

GRIMPEUSE :
- Anne
SYNOPSIS :
Bouchier, Vallée de la Durance, et Roche Robert, massif des Cerces, Hautes Alpes, France.
PHOTOS :